Relais & Châteaux

L'Esprit de l'Auberge Basque

Sur la colline face aux montagnes et à la Rhune, à quelques kilomètres des plages et des golfs de la Côte Basque, découvrez un lieu unique et privilégié. Une décoration où le passé se marie harmonieusement avec le contemporain. Une cuisine actuelle, goûteuse et gourmande autour des produits du Pays Basque, et de ses valeurs gastronomiques.

L’Auberge Basque, cette auberge contemporaine est un lieu de vie, de rencontres et de partage, dans un écrin naturel préservé. Simplicité, charme et élégance sont les atouts essentiels de l’Auberge Basque : ici, on vit des instants parenthèses, généreux et sincères, où le bien-être, le bien-vivre et la Gastronomie sont les maîtres mots.

La signature Cédric Béchade

Cédric et le Pays Basque : une histoire de cœur qui commence à l’Hôtel du Palais à Biarritz avec Jean-Marie Gauthier qu’il rejoint à la fin de ses études en 1996. Cédric part ensuite à l’Hôtel de Crillon, magnifique établissement Parisien. Cependant, il se promet de revenir au Pays Basque, tant les valeurs de cette région lui tiennent à cœur. L’aventure Alain Ducasse se présente à lui, et Cédric Béchade intègre l’équipe pour l’ouverture du restaurant trois étoiles de l’Avenue Raymond Poincaré, puis suit Ducasse au Plaza Athénée où il seconde le Chef Jean-François Piége pendant trois ans, avant de devenir Chef, à son tour, au restaurant “La Cour Jardin”. Dix années d’excellence et de renommée internationales ! Sans oublier un intermède d’un an dans les cuisines de l’Elysée lors de son service militaire.

Cédric, fidèle au Pays Basque, après quatre ans de recherche immobilière, déniche, et tombe amoureux de l’Auberge Basque à Helbarron sur la commune de Saint Pée sur Nivelle. Il achète cette magnifique « Etxe » en mars 2006. Avec une belle équipe d’artisans basques, il se lance dans une rénovation et d’incroyables travaux, et fait de ce lieu l’auberge contemporaine de ses rêves. “Je suis né professionnellement au Pays Basque” affirme Cédric et “j’y retourne avec beaucoup d’émotion, de respect pour sa culture, ses gens et ses produits.”

L’Auberge Basque est un bel établissement d’alchimie culinaire, avec un accueil raffiné mêlant traditions et modernité !

Une auberge contemporaine et authentique par Marion et Cédric Béchade, dont l’histoire ne fait que commencer…

 

Révélation de l’année par le guide GaultMillau 2008 Une étoile au Guide Michelin 2009