Le Chef

Né à Limoges, c’est en Lozère auprès de ses grands-parents que Cédric Béchade, développe son palais et son goût des bonnes choses, au gré des parties de pêche et de chasse. A treize ans, il décide de devenir cuisinier.
Après ses études et des stages au sein de maisons étoilées, il démarre sa carrière à l’hôtel du Palais à Biarritz. Deux années pendant lesquelles il tombe amoureux du Pays Basque, et se fait la promesse d’y revenir.

C’est dix ans plus tard, après une formation au sommet auprès d’Alain Ducasse et Jean-François Piège au Plaza Athénée, que Cédric Béchade décide de voler de ses propres ailes et de s’installer définitivement au Pays Basque, sa région de cœur.

Depuis, à Saint-Pée-sur-Nivelle, avec son épouse Marion, il fait vivre l’Auberge Basque, cette ancienne pension de famille du XVIIème siècle, à la vue imprenable sur la vallée de la Nivelle. Il y crée son identité culinaire en exprimant la culture et le terroir basques avec passion.

L’inspiration

« La saisonnalité est réellement au cœur de mes cartes »

La cuisine de Cédric Béchade se veut de plus en plus éthique et consciente. En lien permanent avec les producteurs et les artisans, Cédric Béchade puise dans son environnement pour sublimer la cuisine locale.

La cuisine

« Je veux que ma cuisine soit vivante, avec du relief, et qu’elle s’exprime encore, une fois la bouchée terminée ».

Une cuisine spontanée et vivante, élaborée avec les produits emblématiques du Pays Basque. Une cuisine basque réinterprétée avec modernité et respect du produit, pour offrir l’expression originale d’une culture et d’un terroir.

Le service

« L’élégance et la proximité au service d’une gastronomie contemporaine »

Soucieux de conserver le lien avec ces convives, le chef partage son temps entre la cuisine, ouverte, et la salle. Au passe, côté salle, il ajuste les assiettes avant qu’elles ne soient présentées aux clients et prend du plaisir à présenter lui-même ses créations pour en exprimer les contours subtils.