Save the date ! Le 9 décembre 2016

Un divin menu à 4 mains est proposé à l’Auberge Basque, avec Sébastien Gravé, de la Table de Pottoka (excellentes adresses Parisienne & Bayonnaise).

home-portrait1-1Lorsque 2 chefs se rencontrent, l’histoire est redoutable ! Des instants délicieux pour vos papilles, autour de mets réfléchis et travaillés en duo. Deux cuisines différentes mais de belles valeurs communes !

Nous voulions mettre en avant les produits d’ici, et notre attachement au Pays Basque. Notre passage par l’Hôtel du Palais de Biarritz nous lie beaucoup. Puis, chacun à Paris, Cédric Béchade c’est l’école Ducasse, Sébastien Gravé, celle de Robuchon, pour qui, il a travaillé 2 années.

Après une discussion entre les 2 chefs sur l’événement « Paris Basque », le projet de ce dîner à 4 mains voit le jour, et « cette mixité de cuisines différentes, hors contexte est un vrai plaisir que nous voulions partager, et faire vivre à quelques gourmets privilégiés. »

portrait-cedric

Lorsque Sébastien Gravé parle de Cédric Béchade : « C’est un homme charmant, de belle allure, calme et réfléchi… et tellement posé, contrairement à moi, qui part dans tous les sens avec impulsivité ! »

Cédric, quant à lui affirme que « Sébastien est entier, franc et déterminé ! Sa cuisine le reflète et c’est le premier trait de caractère et de qualité d’un bon chef. Une cuisine pétillante rythmée d’associations originales et gourmandes. Sébastien a aussi choisi l’esprit entrepreneurial pour évoluer dans son métier de cuisinier, cela nous rassemble beaucoup ! »

Ce dîner de cuisine généreuse, légère et saine sera rythmé comme une randonnée culinaire au Pays Basque avec des découvertes de goûts et d’associations originales.

Un sacré moment en perspective !

Découvrez le succulent « menu dégustation » accords mets – vins au prix de 80 euros par personne.

Un conseil : il est judicieux de réserver,  il n’y aura pas de place pour tout le monde !
Success story annoncée, et magnifique occasion de découvrir 2 chefs qui ont le vent en poupe !

Très bonne dégustation ! Et vous m’en direz des nouvelles !

 

Le Menu dégustation

  • Langue d’oursin de Galice en finger sardine, butternut, mousse anisée
  • La piperade de Cédric au jambon Ibaïama, textures et goûts traditionnels
  • Joue de cochon braisée au cidre « bordato », maïsoto de grand roux au chorizo, oignons rouges et croquette de pieds
  • La morue braisée au cacao, champignons à l’arbequina & pomme mousseline
  • Le pamplemousse, suprême & sorbet, crémeux bergamote, frangipane, écume Earl Grey
  • La tarte Amatxi à notre façon & sorbet au cidre