La cuisine en général est un espace de vie, ouvert sur les autres pièces dans l’architecture contemporaine.  Nos maisons sont conçues dans l’esprit de cette pièce névralgique, et ce lieu devient un «open space » à part entière.

img_4891

L’Auberge Basque a, elle aussi, ce petit luxe en plus ; une belle cuisine ouverte sur la salle de restaurant. Un jeu d’actions et une mise en valeur de cette pièce maitresse pour un restaurant étoilé. Le client voit ce qui se passe aux fourneaux, et cette convivialité donne une proximité avec le Chef et ses équipes. Cédric Béchade en a voulu ainsi, cela lui ressemble parfaitement. Un équilibre dans un parfait dosage de savoirs faire et … savoir être ! Les clients apprécient cette proximité « très stylée » qui valorise les plats.

Cette cuisine actuelle et professionnelle, tout en inox et remplie de normes obligatoires, est bourrée d’astuces de rangements (le rêve pour toute ménagère !). Une sorte de pièce magique qui vire entre laboratoire de saveurs, d’échange, et lieu de création culinaire. Une simplicité efficace, mais dans le goût du moment.

img_4883

On y voit l’équipe s’activer, échanger et travailler comme dans une ruche. Un spectacle actif, un perpétuel ballet ordonné et coordonné. Une belle énergie en sort, et offre un sens de plus à l’histoire de L’Auberge.

Elle devient un espace de vie et d’animation. Un concentré de tout ce qui « nourrit » la vie de L’Auberge Basque.

On aime l’ambiance que dégage ce lieu, ces petits Post-It de couleurs collés aux murs avec liste des courses à faire, petits mots d’encouragements, de bienveillance… Cette atmosphère complice d’un lieu de travail démontre une équipe soudée, heureuse de collaborer au succès de la table.

img_4888

L’Open kitchen de l’Auberge Basque est un jeu entre esthétisme et pratique ! Les plans de travail ont été réalisés sur mesure, et rehaussés (Cédric Béchade est grand, son  mètre 90 est loin du standard des cuisinistes !)

Les lignes sont contemporaines, et même les batteries de cuisine on été choisies avec goût. Casseroles, fait-tout, cocottes ont du style !

Un univers bien typé, élégant et bien pensé !

 

Une agréable impression de passer en coulisses et d’avoir le privilège de vivre la préparation de son met commandé. Permettez vous d’y jeter un œil, vous passerez un excellent moment de complicité !

A l’Auberge Basque, l’accès aux cuisines n’est plus un rêve ! Un petit plus digne d’un « grand » étoilé !