FullSizeRender[6]

Les espadrilles Art Of Soule sont 100% made in France, que dis-je ? Du Pays Basque, et de Mauléon ! Des collections uniques mêlant imprimés originaux, matières modernes et collaborations exclusives.

Une véritable philosophie !

 

FullSizeRender[5]

Depuis 2010, Mathieu Labat et Julien Maisonnave, les deux compères « chevaliers de la corde » se sont lancés dans l’espadrille précisément Made in Soule, province basque, berceau de l’espadrille.

Les ateliers, les sérigraphes, brodeurs, ou ennoblisseurs sont tous français et de proximité. Une industrie bien locale, qui contribue à la belle histoire de la chaussure la plus portée de France depuis des décennies.

 

Une dynamique qui bouleverse les codes de l’espadrille, la marque prône un art de vivre reflétant l’identité basque et le confort d’une chaussure unique. Simplicité, authenticité, Art Of Soule se démarque par des lignes exclusives et de jolis des détails chics (empiècement de cuir), élégants (broderies & strass ou paillettes). Un stylisme audacieux et créatif avec tissus flashy, printés, ou éditions éphémères. Les collections capsules sont dans l’air du temps.

 

 

13557846_1084653928268110_2573224330060455198_n-2[1]

L’espadrille fait son show… la mode à ses pieds !

 

Confortable, l’espadrille débarque sur les podiums en 1960 lors des défileś Yves Saint Laurent. Rehaussée d’une semelle compensée, ornée de rubans ou de tissus luxueux, elle devient rapidement incontournable, un « Must Have » de la mode sans cesse revisitée par les grands créateurs.
Dior, Chanel ou Marc Jacobs, elle flirte désormais dans tous les hauts lieux de la couture contemporaine.

 

L’espadrille est fidèle à son berceau basque, et a su garder son authenticité. Les grands magazines de Mode en font un « best off » chaque été, et on la retrouve aux pieds de toutes les stars.

C’est un symbole fort des beaux jours, un accessoire tendance … Toutes classes sociales confondues.

Déclinée dans des couleurs insolites et des styles trendy, on l’accorde à son look chic, festif ou casual. Art Of Soule participe à la vie de ce soulier emblématique, et renouvelle ses collections chaque saison, histoire d’avoir envie de toutes les posséder dans sa garde-robe !

L’Auberge Basque est partenaire de la marque, et propose à la réception de l’Hôtel la collection 2016 qui fera fureur à vos pieds !

Laissez-vous tenter, pour un  « look total vacances » !

L’Espadrille reste, et restera un intemporel dans l’univers de la mode.

 

 

 

Contact sur : www.artofsoule.com