Le petit déjeuner en osmose avec le pays basque

Le petit déjeuner à l'Auberge Basque par Cédric Béchade

Le petit déjeuner à l’Auberge Basque par Cédric Béchade


Commencer sa journée en se ressourçant dans la beauté du paysage tout en dégustant une composition gourmande autour des spécialités et des produits locaux, voilà ce qu’ont imaginé Marion et Cédric Béchade à l’Auberge Basque. Un joli réveil en couleurs avec le cocktails fruités du jour – le framboise thé vert est un délice en juin – suivi de variations autour des fruits frais et secs; ainsi, des compotes – mangue romarin ou abricot citronnelle par exemple -, des fruits pochés, des confitures audacieuses ou le miel d’acacia de Cambo jouent sur le cuit et le cru et procurent un sentiment de fraîcheur et de dynamisme.
Suivent les yaourts de brebis de fermes environnantes, le fameux taloa (revisité!) – la crêpe de maïs sucrée des bergers, la brioche de Saint Pée et sa pâte de coing et noix, le gâteau basque pour les plus gourmands, un festin qui fait la part belle au savoir-faire des artisans, aux merveilles de la nature, mais qui est là encore un immense merci à cette terre d’adoption que le cuisinier et sa femme ont adopté totalement. Ce petit déjeuner signe un hommage à cette terre et aux hommes qui l’ont façonnée à travers les âges pour constituer une culture particulière du goût.

Facebook Twitter

Gastronomie et bistronomie à l’Auberge Basque: un mariage à succès…

Gastronomie et bistronomie en un seul lieu, l'Auberge Basque de Cédric Béchade

Gastronomie et bistronomie en un seul lieu, l’Auberge Basque de Cédric Béchade


Si Cédric Béchade a dédié sa cuisine à l’Auberge Basque à la plancha, il a également innové en proposant que son restaurant gastronomique et son bistrot soient réunis en… un même lieu. Faire cohabiter deux cuisines créées et réalisées dans un même esprit est un choix que Cédric Béchade avoue naturel. Le client peut donc profiter de la magnifique salle du restaurant et sa vue paisible sur la campagne basque et goûter sa cuisine étoilée ou sa version, plus simple, et très basque. Mêmes ingrédients, même soin, même précision, même élégance, mais deux dressages et deux cuisines.
Lire le reste de cet article »

Facebook Twitter

Les beaux jours à l’Auberge Basque : une cuisine de tempérament

Profiteroles de petits pois, breuilh et lomo, par Cédric Béchade pour l'Auberge Basque

Fin de printemps, vive les petits pois cuisinés par Cédric Béchade: Profiteroles de petits pois, breuilh et lomo

Les prés fleurissent, les parfums s’enrichissent, la lumière est plus vive, les températures montent, le printemps est d’ores et déjà bien installé à l’Auberge Basque ! Cédric Béchade en profite pour créer une carte parfumée, colorée, goûteuse, aux saveurs franches savamment combinées ! De l’audace, un amour profond pour la région et ses produits d’exception, une tendresse et une reconnaissance pour les hommes et les femmes qui lui permettent de créer constamment sa cuisine d’auteur. Lire le reste de cet article »

Facebook Twitter

Tous à l’hôtel (article Le Point)

10866161_813083698739157_5382771071257783152_o

Facebook Twitter

L’Auberge Basque dans Valeurs Actuelles

10475448_842173955830131_6288685576906795283_o

Facebook Twitter

Pipérade et Ttoro

1965424_755888001125394_3341319057938289882_o-2

Facebook Twitter